Cratère Hverjfall :
Le volcan Hverfjall (en islandais la « montagne de la source chaude ») fait partie de l'ensemble volcanique de Krafla. Le cratère est apparu il y a 2 500 ans et est le résultat d'une seule éruption. Son cône fait environ 250 mètres de haut et 200 mètres de profondeur, pour un diamètre de 1 200 mètres.
Le cratère Hverjfall, derrière le lac Mývatn gelé au premier plan
Le cratère Hverjfall, derrière le lac Mývatn gelé au premier plan
Cascade Goðafoss :
Cette cascade tire son nom de l'histoire suivante : En l'an 1000, le parlement islandais (l'Alþing) décide de suivre l'avis donné par le Lögsögumad Þorgeir Þorkelsson, païen désigné pour arbitrer sur le choix de la religion dans l'île en 999, et adopte le christianisme (après une guerre civile religieuse soit dit en passant). En revenant dans sa contrée, celui-ci montre l'exemple en jetant ses idoles de l'ancienne religion viking dans cette chute.
Cette chute est une des plus célèbres d'Islande, elle fait 12 mètres de haut sur 30 mètres de large.
Maison à proximité de la cascade
Maison à proximité de la cascade
Backstage :
Pour la petite histoire, ces photos sont bien méritées, surtout les aériennes ! Je les ai prises avec le drone au lever du soleil, par une température de -13°C, en me rendant sur le site avec des crampons pour ne pas chuter sur la neige complètement glacée, et en pilotant le drone juste avec les sous-gants en soie (pilotage oblige) ... j'ai bien cru que mes doigts allaient tomber !
Back to Top